Electronche (4): François Brière dit merci à son vélo

Publié le par AB

L'électronche de Ouest-France, semaine du 29 septembre au 4 octobre.

3. François Digard place trois tronches sur six éditions. Toujours aussi solide sur ses fondamentaux le maire de Saint-Lô est ainsi en photo avec la ministre Kociusco-Morizet, avec le club de foot, et avec les départs en retraite et médailles du travail de la mairie.

2. Tout aussi académique, Philippe Gosselin, également avec la ministre, et puis un beau coupage de ruban rural à Canisy.
2. Deux tronches pour François Brière dans la même semaine! C'est énorme! C'est le score de l'année pour le "banni" de la droite saint-loise: au coude à coude avec son rival législatif, sur les talons de son ennemi municipal! Photo 1: à l'instar de Christine Lecoz, interview de rentrée politique ("le train direct Saint-Lô-Paris, c'est bien, mais il arrive trop tard à Paris"). Photo 2: François Brière a le sourire. Dans un article sur les voitures des élus saint lois, à l'occasion du salon de l'auto (tiens, tiens... on aurait pas déjà lu ça quelque part, quelques jours avant?), François Brière se déplaçant à vélo est bien sûr médiatiquement bankable. Son originalité paye, et c'est donc forcément sa tronche sur son vélo qui est choisie pour illustrer l'article.

1. Christine Lecoz, conseillère générale de Saint-Lô. Gros plan sur sa rentrée politique. "Je m'éclate" dit-elle. Ah bon!? Avec ses collègues de vieille gauche grise du Nord Cotentin!? Elle devrait plutôt rejoindre le centriste Olivier Beck pour s'éclater!
1. Jacques Declosmenil, l'opposition de gauche bis, tirant sur Constance Lemouton, opposition de gauche absente.

0. Ugo Paris absent de l'électronche de OF!

Publié dans Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"tiens, tiens... on aurait pas déjà lu ça quelque part, quelques jours avant?"<br /> Ce n'est pas la première fois que saint-lô info à la primeur des infos par rapport à la presse local, ou manque d'inspiration de nos journalistes locaux mais bon les louanges iront à ces derniers...
Répondre