Le nouveau cinéma de Saint-Lô sort de terre

Publié le par Gratte-papier

...du rêve à la réalité! Vient ensuite la sempiternelle question: c'est pour quand déjà? Réponse: dernière date annoncée, hiver 2009. Avant un énième report? Initialement envisagé au printemps 2008, puis été 2008, puis rentrée 2008, puis Noël 2008, enfin hiver 2009.



Rappel des chiffres: 9 salles, 1350 fauteuils, objectif de plus de 200 000 entrées par an (80 000 au Drakkar). Coût du chantier: près de 8 M d'euros. Côté sympa: entre le cinéma et la Vire (et ses îles bucoliques) il n'y aura plus de route (actuellement occupée par la palissade blanche) mais une grande esplanade.



Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Au mois de Mars 2009 dans le OF de ce jour pour la reception des travaux donc avec un peu de retard sur le planning chantier plus la formation de l'équipe comme le dit l'un des associés du ciné saint-lô, le pronostic fête du cinéma semble pas mal !
Répondre
P
Ca bosser encore hier soir avant entre 19 et 20h !<br /> Les gas du chantier finisse généralement entre 16h30 / 17h, heure sup ? Rattrapge de retard ? Ouverture encore plus tôt ? Fin 2009 hors cours en tous cas !
Répondre
J
un nouveau monoprix est ouvert : la poste sacs a main set de table cilifichets colliers etc....... a quand l'aspirine et les preservatifs
Répondre
P
Attention, c'est un bâtiment de type industriel, cela se monte vite surtout au vu de la photo (l'ossature du complexe semble pratiquement achevée). La durée de montage de ce type de structure 6 à 8 mois + les lots techniques spécifiques au lieu, je table que le cinéma sera ouvert pour la fête du cinéma 2009 (opération commerciale et ca permet de booster les entrées à l'ouverture! ) et si retard excéptionnelle de chantier --> Rentrée scolaire 2009.
Répondre