Saint-Lô aux Vieilles Charrues grâce à Belone

Publié le par Gratte-papier

Allez, on va pas chipoter sur les chiffres et les détails, le festival des Vieilles Charrues est plus grand festival de musique en France. Et Belone n'est qu'un petit groupe de musique saint-lois et il y joue ce soir, sélectionné au tremplin des jeunes charrues.

Imaginez. Ce soir vous devez monter sur la scène du panthéon des festivals rock français, devant six, sept ou huit mille personnes réputées être un public à qui on ne la fait pas, devant un jury composé de critiques et professionnels de l'industrie musicale. Et vous, vous arrivez de Saint-Lô, petite ville à peine identifiée, vous n'avez jamais joué qu'à la maison, et devant un public acquis à la cause pop dont vous êtes devenu un pilier. Il y a de quoi cotonner dans ses Converses!
En fait, ceux qui vont en prendre plein la poire, c'est pas Belone. C'est le public, c'est le jury, tant, on l'a dit, les pop-songs de Belone frôle la perfection de la production musicale contemporaine. Et là, les gens vont se dire: ils viennent d'où? Ils sont même pas de Bretagne pour faire du aussi bon rock!? Ils sont de Liverpool, non? Ah, Saint-Lô? C'est où ça? Capitale française de la pop! "Catch the Sun!" Allez Belone!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"Aux vraix musiciens de la région".............<br /> Malgrès la technique irréporchable de certains, l'innovation de ces vrais musiciens laisse à désirer dans le coin...
Répondre
F
Belone à Montmartin samedi dernier, Carhaix hier: changement de région, changement de scène, plus grosse, changement de public, plus nombreux. Je n'étais pas présent hier aux vieilles charettes mais aujourd'hui j'y suis et j'ai pu assister au concert de l'autre groupe Saint Lois programmé sur le festival breton les Lanskies, qui viennent juste de finir leur set sur la scène X Grall. Excellente prestation devant un public relativement nombreux non tenté par la pop-folk de la mignonne galloise Duffy qui jouait en parallèle sur une autre scène (Kerouac).<br /> bonne chance à eux.
Répondre
N
Bonne chance à eux !! meme si je ne partage pas du tout ton opinion sur ce groupe ....... parler de perfection pour ce groupe est pour moi une insulte aux vrais musiciens de notre region .
Répondre